L’Ambassade de Roumanie au Grand-Duché de Luxembourg
a le plaisir de vous inviter au récital du pianiste
INGMAR LAZAR
le 25 novembre 2015, à 20.00 heures,
à l’auditorium du Conservatoire de la Ville de Luxembourg
Au programme figurent des pièces de Mozart, Chopin, Liszt, Enescu
Le concert, organisé avec le soutien du Conservatoire, de la Ville de Luxembourg et de l’école Languages.lu, est dédié à la célébration de la Fête Nationale de la Roumanie du 1er Décembre.
Afin de réserver vos places, nous vous prions de confirmer votre participation avant le 20 novembre 2015, par e-mail: ambroum@pt.lu
Les invitations seront disponibles à la réception du Conservatoire le soir du concert (entrée dans la limite des places disponibles). Le récital sera suivi par un cocktail.
Invitation au récital du pianiste INGMAR LAZAR
Ingmar Lazar
Né en France, en 1993, de parents d’origine roumaine nés à Iași, Ingmar Lazar commence le piano à l’âge de 5 ans. Il se produit pour la première fois à la Salle Gaveau à l’âge de 6 ans.
À dix ans, il remporte le concours international EPTA à Namur en Belgique, en 2008 il est le vainqueur du concours international « les C. I. M. de Val-d’Isère », et remporte en 2013 le prix du piano de la Fondation Tabor au Verbier Festival (Suisse).
Ingmar Lazar a été invité à se produire en Roumanie, en Allemagne, en France, en Italie, en Israël, en Lituanie, en Russie, en Slovénie, en Suisse, en Ukraine, aux États-Unis , dans des salles prestigieuses telles que la grande salle du Conservatoire Tchaïkovski et la Maison Internationale de la Musique à Moscou, l’Auditorium Mann de Tel-Aviv, l’Auditorium Henry Crown de Jérusalem, la Grande Salle de l’UNESCO et la Salle Cortot à Paris, La grande salle philharmonique de Ljubljana…, ainsi que dans de nombreux festivals (Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Festival international de Colmar, Festival international de Dinard, Festival «Les notes blanches» de Courchevel, Festival « Piano Folies » du Touquet-Paris-Plage, Festival «Randonnées musicales en Gâtinais» en Essonne, Festival du Château de Lourmarin, Festival international de Chioggia, Festival « Estate Regina » de Montecatini Terme, Festival « Pianomaster » de Gravedona, Festival international de piano de Querceto).
Il a joué sous la baguette de Vladimir Spivakov, Jean-Jacques Kantorow, et avec des orchestres tels que l’Orchestre de chambre de la radio de Bucarest, l’Orchestre National Philharmonique de Russie, l’orchestre de chambre «Les Virtuoses de Moscou», l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre symphonique de Toruń, , l’Orchestre symphonique académique de la Philharmonie de Lviv, l’Orchestre symphonique du Festival de Chioggia, l’Orchestre à cordes «Mainzer Virtuosi» .
Il a enregistré plusieurs CDs en tant que soliste et en duo avec Alexandre Brussilovsky pour le label Suoni e Colori, ainsi que pour plusieurs émissions télévisées et radiophoniques.
Ancien élève de Valéry Sigalevitch à Paris, il a étudié à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre auprès de Vladimir Krainev, Zvi Meniker et Bernd Goetzke, où il a obtenu son Bachelor en 2014. Il étudie depuis 2009 à l’Académie Internationale de Piano du Lac de Côme où il bénéficie des conseils de Dimitri Bachkirov, Malcolm Bilson, Fou Ts’ong, Peter Frankl, Stanislav Ioudénitch, Vladimir Mischouk, William Grant Naboré et John Perry, et poursuit son Master auprès de Pavel Gililov à l’Universität Mozarteum de Salzbourg.