SAMSA FILM a le plaisir de vous convier à la projection du documentaire “CHARGES COMMUNES”, des réalisatrices Anne Schiltz et Charlotte Grégoire
(dans l’enceinte du Centre national de l’Audiovisuel, 1B, rue du Centenaire, Dudelange)
Il s’agit d’une deuxième collaboration pour le duo de réalisatrices, anthropologues de formation (Anne Schiltz, la luxembourgeoise et Charlotte Grégoire, la belge). Leur première réalisation, “STAM, nous restons là”, avait également été produit par Anne Schroeder pour Samsa Film.
Ce documentaire, chronique d’un immeuble dans le centre de Bucarest, est coproduit avec la société belge Eklektik Productions.
Merci de bien vouloir impérativement confirmer votre participation avant vendredi 11 mai à l’adresse samsa@filmnet.lu ou par téléphone au +3524519601.
Documentaire – 84 minutes – version originale roumain sous-titrée français
Synopsis
Bucarest. Un bloc, ses habitants, des instantanés de vie collective, des moments intimes partagés avec nous.
Vingt ans après la chute du régime de Ceausescu et en pleine crise économique, les personnages du film débordent d’une infatigable volonté de vivre, et nous livrent des regards singuliers, parfois drôles et touchants sur leur vie, leur ville et leur pays.
Voisins, ils s’organisent pour pourvoir aux charges communes liées au bloc. Concitoyens, ils portent et transmettent des vécus communs, tributaires d’une certaine histoire européenne.